Villersoises, Villersois, Cher amis,
La crise sanitaire que nous traversons est sans précédent et touche également Villers sur mer.
De nombreuses actions d’aide aux plus fragiles se sont mises en place dans notre commune et je ne peux que m’en féliciter.
Certaines aides sont très structurées et bien visibles, notamment L’Entraide, d’autres le sont moins de nous tous mais connues des personnes fragiles dont c’est la cible.
Par ailleurs, en dehors d’organisations structurées, de très nombreuses personnes agissent pour leurs familles, leurs proches et leurs voisins.
Je tente aujourd’hui de fédérer toutes les structures et les bonnes volontés afin d’en augmenter leurs efficacités et ce malgré les tensions que cette période électorale a provoquées dans notre société villersoise.
Il y a également beaucoup de services et de personnes qui travaillent parfois très discrètement pour venir en aide à notre population.
Je veux penser
- aux artisans (prêts à intervenir chez vous en cas de problème),
- à toutes les personnes qui travaillent pour notre santé avec en première ligne tous les médecins du cabinet médical sans oublier la secrétaire qui reçoit les appels des patients, toutes nos infirmières et les auxiliaires de vie.
Etant bien conscient qu’il m’est impossible d’être exhaustif, je présente dès maintenant toutes mes excuses aux personnes que je n’ai pas citées et qui travaillent au quotidien pour nous.
L’aide que vous apportez ne doit pas faire oublier qu’elle doit se réaliser dans le strict respect des mesures barrières qui sont les seules armes dont nous disposons face à ce virus dévastateur.
La première, la plus importante, est de bien respecter le confinement : il ne faut sortir qu’en cas de strict nécessité et sur un temps le plus limité possible. La possibilité de sortie ne veut pas dire promenade de vacances !
Toutes les autres mesures barrières sont également essentielles
Ces mesures sont très bien connues de vous toutes et tous tant elles sont relayées par tous les medias.
Veillons très attentivement à les appliquer.
Pour finir ce propos, je veux affirmer mon total soutien et ma volonté de totale coopération avec toutes les structures qui se sont crées pour venir en aide à la population de Villers sur mer ainsi que mon soutien et mes remerciements à vous, toutes et tous, qui œuvrez pour vos proches et vos voisins les plus fragiles.
Notre coopération ne peut que renforcer notre efficacité.
Soyez très prudents, le COVID 19 est invisible mais bien présent et dangereux.
Amicalement
JP DURAND
Maire de Villers sur mer